top of page

​Les idéaux du Reiki

 

Alors qu’il pratiquait le Reiki et soignait de nombreuses personnes, le Dr Mikao Usui comprit très vite que la guérison du corps physique n’était pas une guérison définitive quand les personnes ne changeaient pas leur façon de vivre et de comprendre la vie. Il donna alors les principes Reiki en même temps que son enseignement.

​

Je préfère les appeler « les idéaux du Reiki » car un idéal c’est quelque chose que l’on choisit librement et en conscience. Un idéal n’est jamais atteint. Quelque soit mon degré de Reiki, quelque soit mon expérience Je suis sur un chemin d’évolution, je ne suis pas « arrivé ».

​

Les idéaux du Reiki sont les outils donnés par le Dr Usui à chacun pour tracer son chemin. Ce sont en quelque sorte des cailloux blancs que vous posez là où vous passez pour ne pas vous perdre ni tourner en rond.

​

​

           Juste pour aujourd’hui,

​

                                      Je me libère de toute préoccupation.

​

                                        Je me libère de toute colère.

 

                                        Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions.

​

                                       J'honore mes parents mes professeurs et mes aïeux.

​

                                       Je vis ma vie honnêtement .

​

                                       Je respecte la vie autour de moi sous toute forme.

​

​

Vous pouvez ne pas accepter ces idéaux en tant que tels, les ignorer même. Dans tous les cas, ils sont dans le Reiki et le Reiki, c’est avant tout la liberté, votre liberté. A chaque instant, vous avez le choix.

​

 

​​                                                                                                                                  Retour

                         

bottom of page